Pourquoi devrais-je avoir une page Facebook ?

Facebook, l’outil parfait pour se démarquer?

 

C’est le grand jour, vous venez tout juste d’enregistrer votre entreprise. Vous êtes maintenant le ‘’leader’’ de votre destinée. Alors, avec  beaucoup d’enthousiasme, vous ouvrez une page professionnelle sur Facebook dans laquelle vous vous empresser  de vous promouvoir. Mais, jour après jour, vous constatez qu’il ne se passe …rien !

 

Rien, mais pourquoi rien ne bouge?

Cela fait maintenant quelques semaines que votre page a été activée. Vous publiez de temps en temps mais vous avez tout juste atteint les 100 j’aimes sur votre page. Pourquoi?

 

Il est important de savoir que la page Facebook n’est pas un outil de publicité ultime. Pourquoi ne pas adopter une approche très douce et très humaine. Vous ne devez pas oublier que les réseaux sociaux sont, avant toute chose, des outils destinés à faire du social, et non pas de l’acharnement publicitaire. Comme pour tout business, vous devrez y mettre suffisamment d’efforts et ce, avec une constance accrue. Il est très important également de parvenir à satisfaire convenablement votre audience. Intéressez-vous à elle. Non pas en toute hypocrisie, mais vous devez vous y intéresser réellement et naturellement.

 

Il est important également de comprendre que plusieurs outils s’offrent à vous sur Facebook concernant aussi bien les groupes ciblés que la page, le profil ainsi que les connaissances (amis ou autres). La principale source d’audience que vous aurez sera atteinte grâce à l’intérêt suscité par  vos diverses publications. Vous devrez les varier et bien faire attention à ne pas toujours publier la même chose (pas uniquement des vidéos, ou des articles).

La page Facebook offre également plusieurs choix pour se diversifier, tels que: la boutique, les promotions, la vente de billets, l’insertion d’évènements sur un calendrier etc. Si vous voulez publiciser cela au minimum, vous devrez choisir les bons endroits où faire des publications que vous répartirez quotidiennement.

La diversification pour plus d’impact

Si vous vous demandez quel type de publications vous pouvez faire, en voilà quelques exemples:

 

  • Fiche explicative d’un produit
  • Article
  • Vidéo
  • Témoignage
  • Promotion
  • Vente de produit
  • Page de votre site web
  • Une chaîne Youtube
  • Un groupe, si vous en avez un privé
  • Partage d’un événement

Il est vraiment très difficile de bien se faire voir sur Facebook, tout simplement à cause de leurs modalités. Ils sont très conservateurs et veulent à tout prix garder un certain calme. Leur but, avant tout, est de créer une zone de partage et d’échange entre collègues et amis. Attention, si on soupçonne le moindre spam de votre part, vous aurez automatiquement une visibilité réduite. Si au contraire vous respectez suffisamment les règlements, vous pourrez alors viser plus de gens. La portée des publications sera alors plus étendue. Faites alors bien attention à la manière de rédiger vos phrases, aux mots employés, aux questions ainsi qu’au contenu que vous voudrez partager avec le public.

 

N’oubliez pas que votre client potentiel est un humain. Mettez-vous à sa place: demandez-vous si vous seriez intéressé par la publication en question? Essayez toujours de vous mettre dans la peau de votre prospect. La clé sera livrée à ceux qui seront transparent et qui sauront bien jouer le jeu. En fait, avoir une entreprise, c’est tout un art. Tout le monde ne naît pas avec de l’habileté, mais heureusement, cela s’apprend toujours en suivant de bons conseils.

Si en savoir plus vous intéresse, cliquez ici.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous poser votre questions ici

Not readable? Change text. captcha txt
0