Le langage non-verbal est-ce un mythe ?

Le langage non-verbal, comment l’utiliser dans vos vidéos !

On entends trop souvent des gens nous dire que lorsque nous avons les bras croisés, c’est que nous ne sommes plus à l’écoute de la personne qui s’entretient avec nous. Par-contre, il n’est jamais fait mention que nous devons prendre en compte l’ensemble de la gestuel pour pouvoir bien décrypter l’attitude de notre interlocuteur.

Combien de fois vous êtes vous retrouvé dans une situation où vous ne saviez plus comment vous positionner ?

Avez-vous déjà eu peur que votre interlocuteur interprète d’une mauvaise façon votre gestuel ?

Est-ce que vous avez une tendance à vous croiser les bras ?

Vous arrive t-il de balancer votre pied ?

Vous ne regarder pas votre interlocuteur dans les yeux ?

Je suis bien d’accord pour dire qu’avec tout ce que l’on entend et les interprétations de chacun qui s’improvise expert dans la lecture de la gestuelle du corps, il est bien facile de s’y perdre et surtout de se créer de fausses croyances.

Dans cette entrevue avec Linda Valade, qui est une experte international et une formatrice dans le langage non-verbal, nous allons démystifier tout cela pour vous et surtout vous démontrer que nous pouvons rester dans la simplicité.

Vous pouvez trouver Linda sur son site web : www.verum.ca

Recommended Posts
Showing 2 comments
  • Rémi Bergeron
    Répondre

    Excellente entrevue!! J’ai fais un grand rapprochement avec la relation de couple que je vis présentement. Je vis une séparation et je m’aperçois que je n’ai pas su décrypté les messages qui m’étaient envoyés. Je me demande s’il n’est pas trop tard pour me rattraper ou du moins comment le faire. Comme vous le disiez j’ai oublié d’être moi-même. J’ai voulu plaire et je me suis oublié. Je n’ai jamais manqué de respect envers ma femme et je crois que sa personnalité dominante a fait que je me suis refermé sur moi-même. Je ne sais pas si vous pouvez m’aider mais je tente ma chance.

    Merci à l’avance!

    • cpotvin
      Répondre

      Bonjour Rémi, en amour comme en affaire tout est une question d’équilibre, par-contre il nous sera difficile de pouvoir aller plus loin dans l’évaluation d’une situation amoureuse. Notre spécialité est la relation humaine dans un cadre d’affaire et plus précisément sur ce qui traite du marketing. Je te souhaite un futur où tu apprendra à ÊTRE toi même, c’est aussi ça le langage non-verbal.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous poser votre questions ici

Not readable? Change text. captcha txt
0