Quelques statistiques sur la vidéo et son utilisation dans le futur

Statistiques concernant l’utilisation de la vidéo

L’utilisation de la vidéo, sous toutes ses formes, est un phénomène qui ne cesse de se développer, non seulement sur Internet (30% du trafic internet provient de la vidéo) mais aussi dans tous les domaines : commercial, marketing, sports…elle est très utilisée aussi bien par les grandes entreprises que par les artisans, les autoentrepreneurs, les petites entreprises pour attirer du trafic sur leurs sites internet et en tant que média publicitaire qui leur assure un excellent retour sur investissement, d’autant plus qu’aujourd’hui la vidéo a un faible coût. C’est un média qui est maintenant devenu incontournable : les spécialistes estiment qu’une minute de vidéo bien faite est meilleure qu’un texte ou une communication écrite de plusieurs centaines de mots.

Des statistiques qui parlent d’elles-mêmes

De nombreuses statistiques ont mis en évidence l’importance de la vidéo.

Entre-autre,

Il y a 78 % de gens qui regardent des vidéos sur Internet.

On estime que plus de 85% des consommateurs qui regardent une vidéo sont susceptibles de faire un achat.

La vidéo est considérée comme le meilleur moyen de faire passer un message tout en ayant un grand impact. Dans le domaine marketing, on estime que 69% des professionnels utilisent la vidéo.

La durée de la vidéo est très importante, car les visiteurs n’aiment pas beaucoup regarder entièrement une longue vidéo. Dans le cas contraire, c’est que vous aurez un message qui touche les gens ou vous serez un excellent orateur.

D’autre part, le son de la vidéo aura une grande importance par rapport à l’image. On estime qu’une courte vidéo a souvent plus d’impact qu’une longue vidéo, par exemple, une vidéo de 15 secondes est plus souvent regardé qu’une vidéo de 30 secondes à une minute, car on estime que 20% au moins des visiteurs arrêtent de regarder une vidéo au bout de 10 secondes.

Il y a lieu de noter que les utilisateurs mobiles ont tendance à regarder beaucoup plus les vidéos que ceux de PC.

En fait, le cerveau enregistre beaucoup mieux une information visuelle qu’une information sous forme de texte.

Enfin, selon les prévisions, en 2019, 80% du trafic mondial de données sera de la vidéo.

Maintenant vous devez vous poser la question, serez-vous de ceux qui utiliseront cette nouvelle stratégie pour augmenter votre visibilité ?

Si pour vous la vidéo reste un défi, nous avons créé des ateliers pour ceux qui débute comme vous.

Pour en savoir plus, vous n’avez qu’à cliquer ici

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous poser votre questions ici

Not readable? Change text. captcha txt
0