Le téléphone intelligent pour faire de la vidéo, maintenant un choix professionnel.

Pourquoi utiliser des téléphones intelligents en vidéo ?

Actuellement, les caméras des téléphones intelligents sont tellement perfectionnées qu’ils sont utilisés de plus en plus par des professionnels pour réaliser des vidéos destinés essentiellement à faire des films publicitaires ou des communications d’entreprise.  Vous pouvez  utiliser le téléphone intelligent, non seulement pour faire des vidéos de vacances, mais aussi pour faire des clips et des vidéos que vous publierez sur Internet (réseaux sociaux, Facebook…).

Avantages du téléphone intelligent

De nos jours, le téléphone intelligent est de plus en plus utilisé pour faire des vidéos, car il est très pratique : on le prend toujours avec sois et on peut envoyer instantanément les vidéos réalisées. Un autre avantage de ces caméras, c’est qu’elles sont faciles à utiliser. En outre, on a besoin de peu de matériel, donc c’est plus économique et cela permet aussi de gagner un temps fou. Enfin, beaucoup de téléphones intelligents comportent des applications vidéo permettant d’ajouter des effets et des fonctionnalités supplémentaires tout comme le ferait une caméra vidéo professionnelle.

Des accessoires pour de bons résultats

Cependant, pour obtenir des images de qualitées avec une bonne stabilité, il vous faut quand même quelques accessoires pour obtenir une vidéo stable, une large gamme de trépieds, barres égo portrait ou de poignées robotisées, existe pour vous permettre d’avoir une image sans trop de tremblement.

Pour un son de qualité optimal, vous aurez besoin aussi d’un micro externe, tel un micro-cravate de préférence, qui sera plus discret et permettra de capter votre voix de plus près sans trop de son ambiants.

Enfin, pour avoir une image plus nette il vous faut des torches LED pour obtenir un bon éclairage. La vidéo du smartphone a ses limites en termes de qualité d’image en cas de faible luminosité. L’éclairage de la scène est très important si vous voulez obtenir une bonne qualité d’image.

Toutefois, le rendu final de la vidéo dépend, non seulement de plusieurs facteurs comme les conditions de la prise de vue, les accessoires, mais aussi de l’expérience, des méthodes de travail (aspect technique, préparation au tournage, réalisation…) que vous maitrisez généralement grâce à une formation.

Comme dans tous les domaines, pour obtenir d’excellentes vidéos, il faut être aussi un passionné de la vidéo et surtout ne pas hésiter à être curieux

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous poser votre questions ici

Not readable? Change text. captcha txt
0