Quelle place prendra la vidéo dans les 5 prochaines années ?

Le futur de la vidéo est-il à craindre ?

Les pratiques de consommation ont connu un grand changement avec le développement des nouvelles technologies, ainsi le texte a tendance à perdre de la place par rapport à la vidéo et cela continuera durant les prochaines années.

En fait, la vidéo explique et montre au consommateur, le produit qu’il recherche et cela beaucoup mieux que le texte. On a constaté que les investissements dans la publicité, utilisant la vidéo en ligne, augmentent considérablement la portée de celles-cis.

Les spécialistes estiment que la publicité par vidéo sera aussi importante que la publicité à la TV et ce, dès 2018. Le commerce en ligne se développe maintenant à vitesse grand « V » grâce notamment à la vidéo.

Les consommateurs avant de se décider et pour trouver les produits à acheter consultent très souvent des vidéos car comparativement à la publicité écrite. N’oublions pas que la vidéo nous rapproche des gens et créer une connexion émotionnelle avec eux.

Un public jeune de plus en plus consommateur de vidéo

Globalement, les statistiques montrent que la consommation quotidienne de vidéo, sous toutes ses formes et pour tout public confondu, est déjà de 12 minutes par jour. De plus cette tendance  augmente d’années en année, surtout auprès des jeunes.

Cela est particulièrement important dans le domaine de l’information où les médias traditionnels (journaux, radios, télévisions…) qui enregistrent un déclin surtout auprès du public jeune qui raffole de médias en ligne et de jeux vidéo (divertissement).

La vidéo en ligne boosté par l’Internet haut débit

D’autre part, le développement de la vidéo est boosté par le développement de l’Internet haut débit. De nos jours, le débit est au moins 2,5 fois plus important qu’en 2013. Tout ceci se traduisant par une meilleure qualité de la vidéo et surtout de plus en plus de volume pour la vidéo mobile.

Les prévisions tablent sur une augmentation du trafic vidéo mobile de +52% par an jusqu’à au moins 2021.

Les revenus de la publicité sur mobile dépassent déjà largement ceux sur ordinateur. D’après les professionnels des médias, le développement de la vidéo, en particulier de la vidéo en streaming,  sois la diffusion en directe, connaitra une forte croissance au cours des 5 prochaines années à venir, allant jusqu’à dépasser la diffusion traditionnelle.

Selon les prévisions établies par l’entreprise Cisco, 80% de tout le trafic du web sera de la vidéo en 2019. Le nombre de vidéos mises en ligne, par exemple sur Youtube, ne cessera d’augmenter d’année en année.

Les spécialistes sont unanimes : sans aucun doute, la vidéo, c’est l’avenir. C’est l’outil marketing par excellence pour le commerce en ligne.

Si vous désirez en savoir plus sur la réalisation par vous-même vos vidéos et comment nous pouvons vous y aider.

Vous n’avez qu’à cliquer ici

Recommended Posts
Comments
  • Johnd770
    Répondre

    very nice post, i certainly love this web site, keep on it begkkacedffe

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous poser votre questions ici

Not readable? Change text. captcha txt
0